Du 13 au 15 juillet 2022

Séjour à Freudenberg pour les 50 ans du regroupement de la commune

Une petite délégation d’Arnolphiens s’est rendue à Freudenberg en juillet, sur l’invitation de Monsieur Roger HENNING, Maire de Freudenberg.

Gérard et Francine GALLOU, à l’invitation de Gabi WÖRNER, sont intervenus dans la Lindtalschule devant un public très attentif de 76 élèves et ont répondu aux questions pertinentes de ceux-ci. Cette intervention ayant eu lieu le 14 juillet, ce fut l’occasion d’évoquer notre fête nationale et de remettre à chaque élève un drapeau et un lampion aux couleurs de notre pays (offerts par notre jumelage).

La Bürgerfest:

Freudenberg fêtant les 50 ans de regroupement de 4 communes autour de Freudenberg (Boxtal, Ebenheid, Rauenberg et Wessental), ce fut l’occasion de festivités sur 3 jours: la Bürgerfest (Fête des Habitants).

Le 15 juillet au soir, au cours de la cérémonie officielle, avec des intermèdes musicaux donnés par la fanfare de Rauenberg et après le discours de M. Roger HENNING, sont intervenus des élus nationaux, régionaux et locaux. Puis le jumelage entre nos deux villes fut à l’honneur, puisque Gérard GALLOU pour la partie en français et Mme Elizabeth HUBA-MANG pour la traduction en allemand, ont lu le discours de Mme Joëlle JEGAT, Maire de Saint-Arnoult, discours qui fut très bien apprécié.

Tout au long de la cérémonie, Ugo HILDEBRAND a tenu un drapeau français avec le blason de Saint-Arnoult, cela devant la bannière de notre jumelage. C’est dire l’importance qu’attache Freudenberg par le biais de son maire à nos échanges entre nos deux villes.

Une soirée très conviviale

Le samedi et le dimanche se sont succédés des spectacles donnés par des amateurs locaux de bon niveau (différentes chorales, groupes musicaux, élèves de l’école de musique, théâtre,…)

De nombreuses animations en différents lieux: exposition de tracteurs; activités pour les enfants: ballons sculptés, tirs à l’ »arbalète », maquillages, curieuses bicyclettes, etc…; des stands commerciaux, et de nombreux stands pour se restaurer et étancher sa soif car la chaleur était de la partie. Nous y avons bien sûr retrouvé Christiane et Eric COLLARD, les autres Arnolphiens venus spécifiquement pour cette circonstance.

Le DFC était bien présent pour représenter notre jumelage et proposait, entre autres, du cidre de Normandie.

fr_FR