Merci de choisir votre langue / Bitte wählen Sie Ihre Sprache

Deuxième week-end du 725 ème anniversaire de Freudenberg

------------------------------------------------------

 

Le 2ème week-end de ce 725ème anniversaire de Freudenberg a commencé par le discours du maire Heinz Hofmann suivi de la mise en perce du premier tonneau de bière dans la plus pure tradition allemande.

 IMG 6231    IMG 6237

 

Toutes les personnes présentes étaient invitées à partager le précieux liquide. Au milieu de la foule, on peut reconnaître au centre l’actuel Président du DFC Robert Kern et notre secrétaire adjointe Christine Riéder.

IMG 6243

 

 

 

  

  

 

IMG 6246

 

Un défilé haut en couleur a emmené la foule de la mairie jusqu’au bord du Main où la chope de bière restait incontournable.

IMG 6263    IMG 6277

 

Pour dîner sur les bords du fleuve il suffisait de s’installer autour de l’une des nombreuses tables et de choisir les spécialités proposées par les nombreuses échoppes sous l’œil attentif du Président du DFC , chargé de cette organisation.

 

IMG 6306    IMG 6311

 

Quel plaisir pour la petite délégation arnolphienne de rencontrer nos fidèles amis du jumelage au gré de nos déambulations. Cette première soirée s’est poursuivie par un superbe feu d’artifice.

 

IMG 6320      IMG 6364

 

La fête a repris de plus belle le samedi 21 avec le somptueux spectacle « Stadtgold », véritable pièce de théâtre dans le décor naturel des bords du Main. La mise en scène parfaitement orchestrée qui a demandé des mois de travail faisait intervenir d’innombrables habitants et enfants de Freudenberg tous parés de magnifiques costumes.

 IMG 6448    IMG 6470
 IMG 6485    IMG 6474

 

S’appuyant sur des faits historiques bien réels tels que la remise du trésor de l’église en 1803, le réalisateur a néanmoins pris quelques libertés ; c’est ainsi que nous avons eu la surprise de voir Napoléon en personne à Freudenberg !

IMG 6496

 

Profitant d’un court moment de répit, les échoppes se sont réapprovisionnées afin d’offrir nourriture et boissons variées au public pour le dîner. La fête, animée par plusieurs orchestres locaux s’est poursuivie tard dans la nuit. C’est après une dernière chope de bière que les arnolphiens et leurs hôtes sont rentrés…… à pied, les voitures étant sagement restées au garage.

 

IMG 6321    IMG 6512

 

Plus calme, la matinée du dimanche 22 juillet était consacrée à une messe célébrée par le vicaire général Dr Fridolin Keck suivie d’une procession en l’honneur de Saint Laurentius . Concert et dernières ripailles ont clôturé le 725e anniversaire de notre ville jumelle.

IMG 6526    IMG 6528

 

Pendant toutes les cérémonies officielles Ralf Kern et Robert Kern ont porté fièrement le drapeau français orné des armes de Saint-Arnoult-en-Yvelines et le Président du DFC, très ému, nous a confié que c’était un honneur pour lui.

IMG 6276    IMG 6524

 

Retour vers la liste 

 

 

 

 

 

 

Agenda

Connexion