Personnalités du Jumelage avec Freudenberg

Elisabeth BECK

Elle a pris la présidence du DFC depuis 2020 jusqu’en 2021.

Linda DEVAUX

Linda et André Devaux, travaillant tous deux pour la société RAUCH, mais vivant à Saint-Arnoult, firent connaître la ville de Freudenberg, qui est finalement devenue la commune jumelle.

Michel DOBREMELLE † 2010

Ancien maire de Saint-Arnoult, il donna tout son appui au projet de création du jumelage. La cérémonie officielle en 1993 de création du jumelage, coïncida avec l’inauguration de la salle des fêtes du Colombier, associant ainsi Freudenberg, notre ville jumelée, aux temps forts de notre commune.

Sonia FROIDEVAUX

Elle a repris la présidence depuis 2023.

Gérard GALLOU

Ancien président du jumelage; son intérêt pour la langue et la culture allemandes le conduisit à adhérer au jumelage dès son arrivée en 1991 à Saint-Arnoult. Il présida l’association depuis 1996 jusque début 2023.

Sylvain GUIGNARD

Maire de Saint-Arnoult de 2020 à 2021, il se montra favorable au maintien de nos liens avec le DFC.

Wolfgang HEINZELMANN † 2003

Ancien maire de Freudenberg, il a été le co-fondateur du jumelage avec Michel Dobremelle. Il accueillit très favorablement ce projet en réservant un accueil chaleureux à la première délégation de Saint-Arnoult en 1989, en recherche d’une commune jumelle.

Roger HENNING

Maire de Freudenberg depuis le 1er janvier 2015. Comme ses prédécesseurs, il reste très impliqué dans l’amitié franco-allemande et son importance pour l’avenir de l’Europe.

Heinz HOFMANN

Maire de Freudenberg de 1993 à 2014. Il concrétisa le projet de jumelage à son arrivée à la tête de la commune de Freudenberg en 1993, en en signant la charte. Il a toujours soutenu et dynamisé très favorablement toute initiative du DFC.

Elisabeth HUBA-MANG

Francophone et francophile, elle a repris la présidence du DFC depuis 2022.

Jean-Claude HUSSON

Maire de Saint-Arnoult de 2012 à 2020, il s’est montré très favorable au maintien de nos liens avec le DFC.

Joëlle JEGAT

Maire de Saint-Arnoult depuis 2021, elle s’est engagée à maintenir le jumelage avec Freudenberg.

Robert KERN

Troisième président du DFC, il est lui aussi adhérent de la première heure et francophile. Il a pris la suite de Jakob Lang aux finances, puis la présidence depuis 2012 jusqu’en 2020.

Jakob LANG

Second président du DFC, il fut adhérent de la première heure, trésorier, puis dirigea avec passion et rigueur le DFC de 2006 à 2012.

Françoise POUSSINEAU

Maire de Saint-Arnoult jusqu’en 2012, elle a repris le flambeau à la suite de Michel Dobremelle depuis 2002 et s’est engagée activement à la pérennisation du jumelage.

Martin REUTER

Premier président du DFC; de par sa parfaite connaissance de la langue française et son goût pour la culture française, il s’est engagé dès le début dans cette aventure. Fondateur du DFC, il en fut son président jusqu’en 2006. Il a repris le flambeau en 2021 jusqu’en 2022.

Jean SERRANO † 2012

Premier président du jumelage et élu au conseil municipal, il souhaitait donner à la commune de Saint-Arnoult une ouverture européenne et structura l’association. Il en fut le premier président jusqu’en 1996.

fr_FR